cadre de vie

 

Définir le "cadre de vie", aujourd'hui et demain

 

Il n’est pas toujours facile de distinguer cadre de vie et environnement !

Pour exemple, en essayant de définir « cadre de vie » on retrouve souvent : lieu où vivent les hommes et les animaux.

Pour l’environnement, la définition est aussi très proche de cette description. Par le terme environnement, nous comprenons souvent nature, biotope, écosystème etc. Or, pour mieux définir un espace dans lequel évoluent des êtres vivants, il faut en général préciser : environnement naturel, environnement urbain, environnement paysager, environnement culturel…

Aujourd’hui, il semble difficile de simplement réduire la qualité du cadre de vie à la propreté des trottoirs, au bon état de la voirie, à de bonnes relations de voisinage ou encore à des bâtiments bien rénovés.

Au final, à chacun de trouver sa propre définition de l’environnement ou du cadre de vie idéal. A Chaintrix Bierges, notre travail consiste véritablement à permettre à chacun de nos concitoyens ou de nos visiteurs de profiter d’une excellente qualité de vie. En imaginant le village tel qu'il sera demain, il nous faut répondre au mieux aux espérances des usagers en matière d’aménagements urbains et de services, tout en préservant nos ressources naturelles et dans le respect des équilibres financiers ou budgétaires.

Fil de navigation

Recherche dans le site